Home ... Gestionnaire de vote en ligne Convocations au vote

Créer des e-mails de convocation au vote

Comment fonctionne l'envoi de vos données d'accès

  • Générer des données d’accès sûres avec notre système
  • Envoyer facilement les convocations au vote par e-mail
  • Personnaliser le texte dans votre message

Créez maintenant votre vote >

Profitez de la possibilité d’envoyer la convocation à votre vote en ligne par courrier électronique. Ceci simplifiera non seulement la préparation de vos élections, mais vous reviendra également moins cher qu’un envoi par courrier postal – et bien sûr, c’est plus écologique. Vos électeurs recevront ainsi leurs données d’accès pour le vote en ligne à temps pour le début des élections.

Déterminer la durée des élections avec POLYAS

1. Déterminer la durée des élections

Créez votre bulletin de vote et votre registre des électeurs avec les adresses e-mail de vos électeurs. Vous pourrez ensuite déterminer la durée des élections. Pour cela, cliquez sur l’onglet de navigation en haut de la page, puis sur "Paramètres" et enfin sur le lien à côté de "Période du vote".

Fixez la date et l’heure de votre période de vote et sélectionnez le fuseau horaire:

Début du vote: Le paramètre par défaut est réglé sur "Tout de suite", mais vous pouvez bien sûr planifier le début de vos élections à une date ultérieure.

Fin du vote: Le bureau de vote en ligne fermera à ce moment. Peu de temps après, vous obtiendrez vos résultats et pourrez les télécharger.

Des textes personnalisés pour la convocation au vote

2. Des textes personnalisés pour la convocation au vote

Accédez à la convocation au vote en cliquant sur le lien correspondant dans le menu.

Définissez ensuite le texte de votre convocation au vote. Vous pouvez modifier entièrement le texte standard et le personnaliser spécialement pour votre électorat. Veillez cependant à ne pas modifier les informations entre {{doubles crochets}}, lesquels sont des espaces nécessaires pour vos électeurs. Lorsque vous aurez terminé l’édition, cliquez sur " Enregistrer ". La convocation au vote sera envoyée à l’heure que vous avez indiquée pour le début du vote.

Réaliser un vote de test et envoyer les courriers électroniques

3. Réaliser un vote de test et envoyer les courriers électroniques

Vous pouvez également tester vos élections. Vos bulletins de vote seront alors envoyés à cinq adresses électroniques maximum. Vous pourrez ainsi découvrir en détail le fonctionnement du vote en ligne pour vos électeurs et vérifier si tous les bulletins de vote sont bien corrects.

Vous trouverez ici un guide explicatif détaillé pour l’exécution du vote de test >

Si vous trouvez des erreurs lors du vote de test, vous pouvez les corriger à la fin de celui-ci puis redémarrer le test. La préparation des élections sera finalisée avec votre paiement. Le paiement de vos élections en ligne se fait soit par PayPal, soit en écrivant un e-mail à support@polyas.de et en demandant une facture. Suite à cela, les élections commenceront au moment que vous avez déterminé.