Home ... Gestionnaire de vote en ligne Créer un registre des électeurs

Créez facilement votre registre des électeurs en ligne

Dressez la liste de vos électeurs numériques

  • Importer un registre des électeurs tout simplement en un glisser-déplacer
  • Créer le registre directement en ligne ou le formater de manière personnalisée
  • Vérification automatique des erreurs par notre système

Créez maintenant votre vote

Créez vous-même votre registre des électeurs en quelques étapes dans le gestionnaire de vote en ligne POLYAS. Vous trouverez ici toutes informations concernant la création de votre registre des électeurs en ligne.

 Inscrire les ayants droit au vote

1. Inscrire les ayants droit au vote

Si vous travaillez seulement avec un petit nombre d’électeurs, nous vous recommandons de les inscrire directement dans le registre des électeurs du gestionnaire de vote en ligne POLYAS. Ligne par ligne, vous pouvez ajouter chaque individu avec les données qui lui correspondent. Pour ajouter une nouvelle ligne, il vous suffit de cliquer sur Entrée.

Pour effacer une entrée, déplacez le curseur sur la ligne correspondante et cliquez sur la flèche sur le bord droit.

Importer le registre des électeurs

2. Importer le registre des électeurs

Importez votre registre des électeurs sous forme de fichier Excel si celui-ci est complexe et que vous devez tenir compte de différentes circonscriptions ou de différents groupes d’électeurs.

Pour cela, cliquez sur la roue crantée dans la catégorie du menu « Ayants droit au vote », puis sur l’onglet « Importer » dans la barre latérale gauche. Vous pouvez maintenant glisser et déposer le fichier de votre registre des électeurs dans la fenêtre et l’importer dans le gestionnaire de vote en ligne. Vous pouvez utiliser notre modèle pour la création d’un registre des électeurs : téléchargez-le directement à partir du gestionnaire de vote en ligne.

Après le téléchargement, il vous suffit d’attribuer des noms aux colonnes et de déterminer quel attribut de l’électeur doit être utilisé comme identifiant de l’électeur (par ex., l’adresse e-mail). L’identifiant de l’électeur et un mot de passe généré par POLYAS constitueront l’ensemble des données d’accès pour le Live Voting, lesquelles seront envoyées à vos électeurs avec la convocation électorale.

Autres fonctions du registre des électeurs en ligne

3. Autres fonctions du registre des électeurs en ligne

Export: Vous pouvez télécharger la liste des électeurs avec tous les détails à partir du système de vote en ligne. Vous prévoyez d'envoyer des invitations par la poste et vous avez besoin des données d'accès des participants? Veuillez alors contacter le service d'assistance POLYAS. En savoir plus >

Groupes délecteurs : Créez ici des groupes d’électeurs ou des circonscriptions électorales si les ayants droit au vote doivent recevoir des bulletins de vote différents. Il est important de vous assurer ici qu’un groupe d’électeurs est bien attribué à chaque électeur du registre des électeurs par le biais d’une colonne séparée. 

Attributs des électeurs : Donnez à vos électeurs divers attributs tels qu’une adresse, une langue ou une circonscription. Vous pourrez ensuite déterminer quelles colonnes doivent être inscrites sur le registre des électeurs. Veuillez procéder selon le principe de minimisation des données et de n’intégrer que les données absolument nécessaires au bon fonctionnement de votre vote en ligne.

Testez dès maintenant avec quelle rapidité et facilité un registre des électeurs peut être créé!

Organiser un vote dès maintenant dans le gestionnaire de vote en ligne POLYAS >