Élargir les possibilités du vote en ligne grâce au Write-In

Champ de saisie libre : un choix de candidats ouvert

  • Élargir les options électorales pour le vote
  • Simplifier la codécision démocratique
  • Mettre en place des règles de vote facilement en ligne

Créez maintenant votre vote > Demander un demo

Augmenter la participation électorale grâce au Write-In

Augmenter la participation électorale grâce au Write-In

Les règles d’un vote ont une influence directe sur la complexité du bulletin de vote. Différents procédés de vote peuvent être également mis en place, tels que le vote cumulatif ou le panachage, en fonction des règles présentes dans votre règlement électoral ou bien si vous souhaitez mener un scrutin de listes ouvert ou des élections d’individus uniquement. Cependant, cette grande variété d’options électorales ne signifie pas que les candidats favoris de vos électeurs soient représentés. En aval de la sélection de candidats, vous pouvez donc donner à vos électeurs la possibilité de voter pour des candidats qui n’ont pas été représentés sur le bulletin de vote et vous les encouragez ainsi à participer au vote.

Avec les élections en ligne POLYAS, permettez à vos électrices et électeurs de voter pour leur candidat favori via le champ de texte libre (fonction Write-In), sans pour autant avoir à recourir au papier

Mettre en place le Write-in de candidats en ligne pour le vote

Le champ de saisie libre pour de nouveaux candidats élargit les possibilités de participation démocratique aux élections de votre conseil d’administration, de votre trésorier, de votre comité ou de l’assemblée de vos représentants. Vous augmenterez ainsi la participation à vos élections.

Avec les élections en ligne POLYAS, la gestion de vos élections dans le cadre d’un scrutin complexe vous est facilitée grâce à de nombreuses options et à différentes possibilités de bulletins de vote. Les électeurs peuvent par exemple utiliser la fonction Write-In de POLYAS pour nommer en ligne les candidats de leur choix. Grâce à celle-ci, vous n’aurez plus à collecter vous-même les propositions de candidats soumises par les électeurs. Après le vote, vous recevrez les propositions de candidats de chaque bulletin de vote, regroupées dans un fichier PDF.

Vous avez deux possibilités pour obtenir la fonction Write-In pour vos élections en ligne :

  1. Si vous créez vous-même vos élections dans le gestionnaire de vote en ligne POLYAS, il vous suffit d’ajouter la fonction « Champ de saisie libre » sous l’onglet « Fonctionnalités » et de configurer ensuite la fonction Write-In en quelques clics seulemen.
  2. Si vous bénéficiez du service POLYAS en matière de planification et d’exécution des élections, veuillez demander la fonction Write-In dans votre devis.

Mettre en place le Write-in de candidats en ligne pour le vote avec POLYAS
Fonctionnalités des élections en ligne POLYAS

Fonctionnalités des élections en ligne POLYAS

Pour la planification de vos élections, bénéficiez également d’autres fonctionnalités du vote en ligne POLYAS :

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l’ajout de fonctionnalités pour vos élections dans le gestionnaire de vote en ligne POLYAS >