Home Augmenter la participation électorale

Augmenter la participation électorale :

Les 12 meilleures astuces pour plus d’électeurs

  • Découvrez comment motiver vos électeurs au vote de manière effective
  • Comment utiliser les canaux numériques de communication et motiver les électeurs
  • Lisez comment intéresser vos électeurs vivement pour votre organisation

Demander un devis >

Vote commode en ligne

Facilitez le processus de votre élection en utilisant à cet effet un vote en ligne, et rendez possible une participation au vote élevée et confortable pour tous vos électeurs.

Plus sur le vote confortable

Adresse fonctionnelle

Quelques petits changements lors de l’entretien peuvent déjà augmenter la participation au vote. A cet effet, adressez-vous déjà aux ayants droits directement comme « électeurs ».

Plus sur l’adresse fonctionnelle

Voter partout dans le monde

Atteignez vos électeurs directement à leur lieu de vacances : Peu importe qu’il s’agisse d’un bateau de recherche, d’un semestre à l’étranger ou d’un bureau à domicile. Tous peuvent voter!

Plus sur le vote en ligne partout dans le monde

Adresse personnelle aux électeurs

Repartir chaque électeur admissible selon son rapport au groupe et s’adresser spécifiquement à chacun se sont révélés être des méthodes efficaces. 

Plus sur l’adresse personnelle

Créer le sentiment d'appartenance

Donnez à vos électeurs admissibles le sentiment de vouloir appartenir. Des messages comme « chacun vote » créent le désir de devoir être présent.

Plus sur le sentiment collectif

Ecrire des mots de remerciement

Remerciez vos électeurs pour leurs participations à des votes passés, et dites-leur qu’ils participent à une décision importante avec le présent vote.

Plus sur les mots de remerciement

Mise en place du site du vote

Avec un site internet, vous apportez une attention particulière au vote ; semblable à celle que vous pourriez accorder à votre site générique. Vous offrez ainsi une plateforme centrale pour l’ensemble de la campagne.

Plus sur le microsite de vote

Commencer le sondage

Dans le cas d’un taux bas de participation au vote, veuiller rappeler à vos électeurs qui n’ont pas voté dans des élections précédentes de voter et sensibilisez-les activement, avec des petits sondages, à la participation au vote.

Plus sur les sondages

Utiliser des ambassadeurs

Demander à des connaissances de participer à un vote s’avère très efficace. Vous pouvez utiliser vos électeurs disposant d’un bon réseau de connexion pour motiver d’autres électeurs admissibles à l’élection.

Plus sur les sensibilisateurs au vote

Optimiser la liste électorale

Avec l’optimisation de votre liste électorale, vous pouvez atteindre beaucoup plus d’électeurs. Des électeurs non enregistrés ou des non votants seront ainsi intégrés au vote.

Plus sur l’optimisation de la liste électorale

La génération numérique

Ils font du shopping en ligne, communiquent numériquement et partagent leurs expériences sur internet. La possibilité de vote en ligne est ainsi très adaptée pour activer des jeunes gens.

Plus sur la sensibilisation des natifs numériques

Envoyer des rappels au vote

La participation au vote augmente lorsque les électeurs admissibles reçoivent un rappel au vote. Avec les votes en ligne, vous pouvez facilement et économiquement les atteindre.

Plus sur les rappels au vote