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Partecipazione al voto: rivolgersi in modo personalizzato

Augmenter la participation électorale : l’adresse personnelle

Vous pouvez augmenter votre participation au vote comme suit :

Nous avons noté une lassitude croissante au vote lors des différentes élections communales et régionales comme celle de 2015  à Brême, en Allemagne.
La solution pour augmenter la participation au vote est la motivation. La motivation à la participation : nous devons renforcer le sentiment d’appartenance à une société et de pouvoir participer ou de faire évoluer. Cette motivation se crée au moyen d’une adresse personnalisée. La personnalisation de la communication avec l’électeur est directement apparentée à  l'adresse fonctionnelle, où l’appartenance au groupe se trouve au premier plan. Dans l’adresse personnalisée, seul l’électeur en tant qu’individu se trouve au premier plan.

Augmenter la participation électorale: l'adresse personnelle

Votre campagne électorale est adressée aux électeurs et devrait donc tenir compte de leurs situations personnelles. Vous voulez sensibiliser vos électeurs de manière effective et les motiver au vote. Dans une société d’informations, une variété de messages déferle sur les personnes et vous devez retenir l’attention des électeurs sur vous. Une étape importante serait de bien concevoir l’adresse aux électeurs. Comment réussir à attirer l’attention avec vos notifications dans la boite de réception de l’électeur et arriver à le sensibiliser activement ?

Apprendre des meilleurs veut dire augmenter sensiblement la participation au vote. Avec une adresse personnelle à l’électeur.

La campagne électorale de 2008 aux USA a marqué une petite révolution de l’adresse aux électeurs, car le candidat à présidentielle Barack Obama a eu à mener une campagne centrée sur sa personne à travers les canaux sociaux de communication et a été couronné de succès. La campagne électorale du candidat Obama a été basée sur les informations sur ses électeurs. Son équipe de campagne connaissait en permanence les intérêts des groupes cibles et pouvait s’adresser directement aux différents besoins des électeurs.

Tous les électeurs admissibles ont été répartis, selon leurs comportements face à au vote, dans plusieurs groupes – et spécifiquement contactés. Les groupes peuvent être ici « les votants », « les non-votants » et « les votants occasionnels ». Les informations sur les électeurs peuvent être interprétées dès que les comportements de vote sont évaluables. On peut ainsi remercier les votants pour leurs participations antécédentes avant de leur demander de participer à nouveau. Les non-votants peuvent être informés de ce qu’ils peuvent faire bouger avec leurs voix avant de solliciter leur participation. On peut supprimer le doute des votants occasionnels en leur montrant les raisons d’une participation moyenne au vote et ainsi communiquer le fait que leurs pensées sont prises en considération – et justement à cause de cela, faire appel à eux. 

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Le comportement de vos électeurs

Comment peut-on commencer avec la conception d’une adresse personnalisée ? Pour découvrir comment vos électeurs se comportent face à vote à venir et où réside leur motivation, lancer un dialogue. Commencer des enquêtes par mail, réseaux sociaux ou téléphone, demandez leurs Feedback, apprenez à connaître les électeurs admissibles. Les informations ainsi reçues peuvent servir de base pour créer des adresses effectives, personnalisées dont vous avez besoin. Découvrez comment vous pouvez entreprendre des sondages pour sensibiliser vos électeurs sur le vote

Astuce de POLYAS : Ciblez vos électeurs et cherchez le contact au moyen de différents plateformes. Vous pouvez informer des groupes ciblés d’électeurs et leurs envoyer en ligne, au début du vote, toutes les informations nécessaires. Contactez nos experts de vote pour des conseils concrets pour la personnalisation de l’adresse aux électeurs lors de votre vote

La clé du succès pour augmenter la participation électorale

Lorsque vous aurez évalué comment vos électeurs se retrouvent confrontés au vote présent, vous pourrez cibler l’adresse personnalisée : adressez-vous d’égal à égal, n’accusez personne :

Essayer de changer le manque d’enthousiasme des non-votants est penser trop cours. La lassitude au vote a toujours une raison – trouver- la et combattez-la avec une positive tendance générale.

De l’autre côté, vous pouvez remercier vos fiables électeurs dès le début. Vous montrez avec ça que leur engagement est visible et augmentez ainsi leur motivation à participer à nouveau au vote. Vous n’atteindrez ainsi pas seulement une augmentation du vote, mais aussi renforcerez le sentiment d’appartenance au sein de votre institution.