Partecipazione al voto: inviare un promemoria agli elettori

Augmenter la participation électorale : rappels au vote

Vous pouvez augmenter votre participation électorale comme suit :

Tout ce que vous faites pour motiver vos électeurs au vote s’affiche dans la lignée de ce qu’on appelle la « publicité du vote ».

La publicité est discipline complexe et profondément étudiée. De grandes études démontrent quelles publicités et quand agissent-elles le mieux et pourquoi. Il est question de s’adresser de manière ciblée à plusieurs électeurs admissibles et de les impliquer ainsi émotionnellement au point qu’ils décident d’aller voter. Utilisez les stratégies issues du marketing pour augmenter votre participation au vote – en envoyant par exemple des rappels au vote.

Instrument d’augmentation de la participation électorale

Nous sommes plus marqués par des choses que nous répétons que par ceux dont nous avons entendu une seule fois. Ce même processus est aussi utilisé dans la publicité. Vous avez certainement déjà observé à la télévision, que deux publicités se succèdent, pendant une pause publicitaire, pour le même produit. La première version, et aussi la plus longue est appelée « spot principal »   et sa courte version « Reminder » (= rappel en français).  Le Reminder est un rappel à l’adresse des téléspectateurs. Des études ont démontré que les destinataires des publicités se rappellent plus facilement du produit avec des doubles publicités.

Le Reminder ; un rappel au vote, peut aussi influencer positivement la participation à votre vote. Le rappel crée le sentiment d’être désiré et apprécié : « il est important pour moi que vous participiez » est, dans ce cas, votre message de vote. De cette façon, vous créer le sentiment d’appartenance de la part de vos électeurs admissibles.

Démarrer >

Des rappels pour augmenter la participation électorale

Les rappels au vote agissent comme une nouvelle motivation pour l’électeur et ne signifient en aucun cas que vos électeurs ont oublié le vote. Essayez de vous adresser, avec des rappels au vote, de manière ciblée et personnelle à vos électeurs. Vous réveillerez de cette façon la conscience de responsabilité de vos électeurs. Si l’électeur ressent la responsabilité d’exprimer sa voix et se sent personnellement impliqué, il aura plus tendance à suivre le rappel que s’il recevait une adresse impersonnalisée. Informez-vous sur comment vous pouvez augmenter la participation à votre vote grâce à une communication ciblée.

Astuce de POLYAS : Lors d’un vote en ligne avec POLYAS, vous pourrez voir la participation au vote en temps réel et rappeler les électeurs grâce à des rappels au vote. Lisez maintenant comment vous pouvez profiter de la participation au vote en temps réel !

Des rappels de vote en quelques clics

Il existe aussi des possibilités particulièrement faciles et moins chères pour les rappels au vote. Vous pouvez ainsi les envoyer à vos électeurs admissibles par e-mail au lieu de payer des coûts liés à l’envoi par poste ou de perdre beaucoup de temps en essayant d’envoyer à tout un chacun. Avec quelques clics, vous pouvez demander à vos électeurs admissibles qui n’ont pas encore votés de bien vouloir le faire pendant la période de temps qu’il reste.

Afin d’augmenter encore plus la participation à votre vote en ligne, POLYAS vous offre différentes fonctionnalités dont vous et vos électeurs pourront profiter. Apprenez-en plus sur les fonctionnalités du vote en ligne et augmentez la participation au vote !