Home Augmenter la participation électorale Sensibiliser des jeunes électeurs
Partecipazione al voto: coinvolgere gli elettori più giovani

Augmenter la participation électorale : jeunes électeurs

Prendre en compte les besoins des jeunes électeurs va vous aider, dans ce temps de digitalisation, à augmenter la participation au vote.

Votre vote avec « la génération numérique »

La génération d’aujourd’hui accorde une plus grande importance à la numérisation que toutes les générations précédentes : elle communique numériquement, elle achète en ligne, elle travaille pour et avec les médias modernes et effectue des opérations bancaires en ligne. Le contact avec une génération qui utilise internet au quotidien doit se faire aussi autrement.

Le vote en ligne motive des jeunes électeurs

« Plus haut, plus vite, suivant » : la nouvelle génération numérique aime l’efficience. On peut rencontrer cette nouvelle génération numérique dans le domaine de la démocratie en offre un processus confortable qui corresponde à leurs exigences de mobilité et rapidité :

Les sondages et expériences pratiques montrent encore que le vote en ligne permet d’augmenter la participation au vote, surtout chez les classes d’âges jeunes.  Des doutes quant à la sécurité juridique ou la protection des données sont tout à fait naturels – mais inutiles : les standards de qualité et sécurité rendent possible l’organisation des votes en ligne juridiquement valables et avec une protection sure des données.

Beaucoup d’arguments vont à l’encontre des votes par correspondance : les frais de port, le délai de livraison peut être longue et les documents peuvent être perdus. La génération numérique opte pour une communication digitale. Les réseaux sociaux, il en existe tellement qu’il vaut la peine, à partir d’un niveau avancé d’organisation des élections, de nommer un responsable de communication de vote numérique. L’importance des moyens de communications modernes ne doit pas être sous-estimée, surtout avec les électeurs jeunes.

Demander un devis >

Les votes numériques pour augmenter la participation électorale

Déjà en décidant d’appliquer quelques astuces pour augmenter la participation au vote, vous aurez garanti une meilleure adresse à l’endroit de vos jeunes électeurs. Avec l’accès facilité á votre plateforme centrale de vote (le site du vote), vous vous assurez la participation de la génération numérique.
Ces derniers sont présents sur les réseaux sociaux et sont habitués à s’informer en ligne. Avec le vote en ligne, vous vous adressez à ces électeurs modernes dans leur environnement naturel et vous adaptez numériquement à leurs besoins. Vous augmentez ainsi durablement leurs participations aux votes. Lisez encore plus sur le fonctionnement du vote en ligne chez POLYAS!

Astuce de POLYAS : Le vote en ligne est accessible à tous et, à cet effet, parfaitement adapté aux besoins de la société numérique. Nos experts pour les votes numériques vous conseillent volontiers lors de votre vote et vous accompagnent dans le numérique de demain.