Home Augmenter la participation électorale Vote en ligne partout dans le monde
Partecipazione al voto: votare da tutto il mondo

Augmenter la participation électorale : vote en ligne partout dans le monde

Un vide béant dans les locaux de vote et une légitimation faible du vainqueur sont les résultats d’une participation faible au vote. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent empêcher les membres de participer à un vote ; conservez donc une longueur d’avance et rencontrez vos électeurs où ils se trouvent : partout dans le monde. Les électeurs admissibles n’ont jamais vécu de manière aussi flexible et jamais travaillé comme aujourd’hui.

Un semestre à l’étranger pendant les études est devenu une règle entre étudiants, voyager souvent à l’étranger jusqu’aux longs séjours à l’étranger sont aussi devenu une normalité dans le monde du travail. Utilisez, à cet effet, les possibilités numériques que vous proposent un vote en ligne et facilitez la participation à votre vote pour vos électeurs de par le monde.

Un service pour vos électeurs partout dans le monde

Une mobilité croissante dans notre société ne devrait pas avoir pour conséquence l’exclusion, au vote, de nos électeurs résidants à l’étranger. Envoyez-leurs, déjà une fois avant le vote, une notification au vote par mail et informez les électeurs de l’étranger de l’option du vote en ligne. Un site de vote peut vous aider à cet effet. En savoir plus

Déjà avant la tenue effective du vote, vous pouvez informer vos électeurs en ligne sur le contenu du vote, selon des manières cosmopolites et vous épargner ainsi les frais de port  pour l'invitation au vote et d’une notification de vote. A l’opposé d’un vote par correspondance,vous atteignez effectivement votre électeur, peu importe où il se trouve et vous vous épargnez un temps précieux : une carte postale nécessite plusieurs jours, même au vingt et unième siècle, alors qu’un email peut faire le tour du monde en clin d’œil.

Demander un devis >

Atteindre plus d’électeurs avec un vote en ligne

Attirez vos électeurs, partout dans le monde,   avec les avantages d’un vote en ligne dans les bagages et augmentez ainsi votre participation au vote :

  • Avec un simple processus d'authentification ou, par exemple, à partir d’une carte d’identité électronique, l’électeur peut, pendant un voyage d’affaire, en vacances ou pendant un séjour à l’étranger, s’inscrire en ligne dans le cockpit de vote et exprimer sa voix.
  • Le vote en ligne est simple : Lors d’un vote en ligne, il importe peu si votre électeur se trouve sur un bateau de recherche à explorer les mers, sur un vélo visitant l’Afrique ou à Shanghai réglant ses affaires. L’électeur admissible peut donner de sa voix, de façon mobile, avec tout appareil ayant accès à internet et fait augmenter le baromètre de participation au vote.
  • Aborder le seuil d’inhibition à la participation au vote de manière offensive : Faites appel individuellement, aux électeurs résidant à l’étranger, à la prise de conscience au vote ; en insistant sur le fait que la présence sur les lieux n’est plus un obstacle.

Astuce de POLYAS :  Rendez le vote en ligne possible dans votre institution, partout dans le monde et épargnez coûts et temps. Demandez maintenant à nos experts de vote une offre sans contrainte!

Surmonter les distances et augmenter la participation électorale

Montrez à vos électeurs que le vote à l‘échelon international, ainsi qu’une participation aux questions décisives dans les institutions locales sont enfin possibles. Insistez sur la flexibilité qu’offre le vote en ligne et offrez le vote en ligne sans gros efforts comme un service pour vos électeurs. Vous trouverez ici des fonctionnalités intéressantes pour convaincre en core plus vos électeurs.
Car ces derniers devraient être suffisamment flexibles, grâce à la mobilité internationale, et pourront être soulagés avec l’offre de votre vote en ligne : Votre organisation de vote apporte l’urne numérique de vote à vos électeurs, partout dans le monde !