Home Comment voter en ligne

Comment voter en ligne

Vote électronique: dans le monde entier, de façon pratique!

Découvrez les avantages du vote en ligne pour les électeurs et familiarisez-vous avec les cinq étapes du vote en ligne

Voter en quelques clics!

Vous pouvez, en tant qu’électeurs, voter en ligne avec tous les appareils pouvant accéder à internet ( Smartphone, Ordinateur portable ou PC). Votre secret de vote sera préservé grâce aux hauts standards de sécurité de POLYAS et il s’ensuit un décomptage anonyme de votre voix. L’architecture du système de vote de POLYAS fait une stricte séparation entre les données personnelles et le bulletin de vote électronique dans les urnes. Il est ainsi impossible de tirer une conclusion de votre intention de vote.

Voter confortablement de la maison  ou faites usage de votre droit de vote partout dans le monde

Le vote électronique en 5 étapes!

1. L’enregistrement: saisie des données de connexion

L’accès au système de vote en ligne se fait à l’aide de deux informations de connexion: Votre ID personnel d’électeur et votre mot de passe valable une seule fois.

2. Confirmation de l’enregistrement: L’anonymat

Le système de vote électronique vérifie l’existence de vos données sur la liste électorale. L’accès au système de vote ne peut être accordé que lorsque le droit de vote est prouvé. En savoir plus sur l’authentification sécurisée

3. Le vote en ligne : votre décision de vote

Le bulletin de vote s’affiche et vous pouvez voter. Vous pouvez donner les voix disponibles sur les listes de vote, aux candidats ou aux votes. Vous pouvez en outre voter „nul“.

4. Vérification du vote

Une demande de confirmation va  s’afficher après le remplissage du bulletin de vote.

5. Clôture du vote

Déconnectez-vous du système de vote pour conclure le processus de vote. C’est seulement après cela que votre bulletin de vote sera transféré. Les données de connexion utilisées ne peuvent plus être à nouveau utilisées et le bulletin de vote reste anonyme dans l’urne électorale digitale. Le secret de vote est ainsi préservé.

Informer en ligne et voter

L’invitation au vote ainsi que l’envoi des données de connexion de passent aussi en ligne. Vous recevez toutes les informations relevantes sur les candidats, les dates, ainsi que votre droit de vote par E-Mail. De cette façon, les documents du vote ne peuvent plus (enfin , presque) être perdus et vous pouvez librement déterminer en ligne la date du vote.

Votre vote. Un clic. Votre voix.