Home Fonctionnalités du vote en ligne L’envoi de l’invitation au vote

L’envoi de l’invitation au vote en un quelques clics

L’information est la base d’une participation et décision de vote. C’est seulement avec une information complète que les électeurs seront en mesure de donner leurs voix après une mûre réflexion. Avec des notifications ciblées, par différents canaux de communication, vous pourrez vous rassurer que votre vote reflète les aspirations de vos électeurs.

L’envoi des invitations au vote est un élément important de l’information des électeurs. Avec l’un des votes en ligne de POLYAS, vous avez la possibilité d’envoyer l’invitation au vote juste en quelques clics.

L’envoi de l’invitation au vote par E-mail

Lors d’un vote en ligne avec POLYAS, vous créer tout d’abord le bulletin de vote en un clic, vous téléchargez ensuite votre liste électorale et vous fixez enfin les échéances pour votre vote. Vous pouvez, en outre, définir quand est ce que vos électeurs doivent recevoir l’invitation au vote. Selon qu’il y ait ou pas des délais légaux à respecter pour l’envoi de l’invitation au vote ou que vous estimiez le moment opportun pour votre électorat, vous pouvez choisir entre différentes échéances pour l’envoi de l’invitation au vote.

Options pour l’invitation au vote

  • L’invitation au vote sera envoyée au début de la période de vote, vos votants peuvent ainsi directement commencer à voter.
  • L’invitation au vote sera envoyée au début de la période de vote pour permettre à vos votants de planifier leur vote (Au Choix : un jour avant le vote jusqu’à une semaine avant le vote).

Formulation d’un texte individualisé pour votre invitation au vote en ligne

Vous recevrez un aperçu de l’invitation au vote dans la configuration de vote de POLYAS. Vous avez la possibilité d’adapter et personnaliser ce texte lors d’un vote premium, pour vous adresser et activer individuellement vos électeurs.

Demander un devis >

Un taux de participation élevé grâce à des informations de vote complètes

Informez, en avance, vos électeurs avec un mail collectif sur le vote et faites-leur savoir que POLYAS leur envoyera, sous peu, les données d’accès au système de vote en ligne par E-mail. Dans le cas où un électeur oublierait ses données d’accès ou ne retrouverait plus son invitation au vote, vous pourrez lui envoyer des données à nouveau.

Pendant le vote en ligne, vous pourrez voir la liste électorale, savoir qui a déjà voté et observer la participation au vote en temps réel. Nous avons fait l’expérience qu’un rappel au vote pendant le vote augmentait sensiblement la participation au vote.

Lisez d’autres astuces pratiques à l’augmentation de la participation au vote

Astuces de POLYAS : Utilisez aussi la fonctionnalité Premium du système de vote de POLYAS et envoyez les données d’accès par poste. Demandez dès maintenant une offre sans contraintes!

Invitation de vote par poste ou directement sur intranet

Lors d’un vote Prémium, vous avez la possibilité d’envoyer l’invitation au vote en ligne par des canaux alternatifs de communication : Par la poste ou bien comme un lien dans l’intranet.

Si vous vous décidez pour un vote Premium, nous allons nous charger du travail. Nous créons la liste électorale, le bulletin de vote et vous offrons la possibilité d’intégrer d’autres processus de vote.

En savoir plus sur les fonctionnalités du vote Prémium.