Home Matériel électoral Documents de vote par correspondance
Informations de parte de POLYAS sur le matériel électoral pour organiser le vote

Documents de vote par correspondance

Créez de concevez des documents juridiquement sûrs pour votre vote par correspondance dans lesquels vous respecterez toutes les formalités et délais. Vos électeurs admissibles recevront un bon nombre de documents de vote dès le début de la période électorale afin qu’ils restent toujours informés sur les différentes possibilités offertes pour le vote.

Créer le bulletin de vote : la première étape de votre vote par correspondance

Lorsque vous voulez réaliser un vote par correspondance, vous devrez planifier bien à l’avance tous les matériels relatifs à votre vote, car à côté de tous vos processus de communication, vous aurez encore avoir à faire à l’expédition que vous ne pouvez pas complètement contrôler. La pièce maîtresse des documents de vote est le bulletin de vote et, il existe des principes qui régissent juridiquement la tenue du bulletin de vote. A titre d’exemple, il doit être absolument identique aux bulletins de vote proposés par le processus de vote que vous avez choisis.

Vous devriez donc planifier à temps la création de votre bulletin lors de l’organisation du vote et veiller à ce qu’il soit mis à disposition des électeurs, et ce bien avant les dates de l’élection. Prévoyez une période tampon bien généreuse pour l’impression et l’envoi des bulletins de vote.

Combiner le vote en ligne avec le vote par correspondance >

La checklist : les documents de vote par correspondance

Afin que vos électeurs soient en mesure de s’informer correctement avant le vote et de remplir et renvoyer les documents du vote par correspondance, veuillez joindre, en plus du bulletin de vote, un grand nombre de documents pour vos électeurs. Il est préférable de mettre à disposition bien plus que le nécessaire, afin de parer à toute éventualité, car des petites erreurs peuvent occasionner des coûts très importants et diminuer ainsi sensiblement le budget de votre vote.

Un aperçu des documents de vote par correspondance :

  • Le bulletin de vote ;
  • L’enveloppe qui contiendra les bulletins de vote remplis (les enveloppes doivent aussi être identiques) ;
  • Une copie du dépôt des candidatures ;
  • Une notice pour le vote par correspondance ;
  • Une copie de la communication des candidats ou listes de vote ;
  • Le bulletin de vote. La preuve sur le droit de vote et la déclaration personnelle de l’électeur ayant choisi le vote correspondance : déclaration selon laquelle il aurait personnellement remplit le bulletin de vote l’aurait mis dans l’enveloppe ;
  • Une enveloppe timbrée suffisamment grande pour contenir le bulletin de vote ainsi que la déclaration personnelle de l’électeur. L’enveloppe est déjà timbrée et destinée au conseil électoral.

Astuce de POLYAS : Voulez-vous réduire vos coûts lors du vote par correspondance, mais n’êtes pas en mesure de n’offrir que le vote en ligne pour des raisons d’organisation ? Combinez simplement le vote par correspondance avec un vote en ligne et donner le choix à vos électeurs de choisir comment ils veulent voter. Demander maintenant une offre sans contrainte.

Le vote par correspondance combiné avec le vote en ligne

Réduisez les frais liés à l’organisation d’un vote par correspondance et rendez possible le passage au numérique pour vos électeurs. Avec le vote simple dans un système de vote en ligne, vous simplifierez la participation au vote et réduirez considérablement les efforts liés à l’organisation du vote.

Contactez nos experts de vote pour un service complet pour le vote combiné par correspondance et en ligne! POLYAS prend en charge l’organisation complète de votre vote combiné par correspondance et en ligne afin que vous puissiez recevoir des résultats sans erreurs et à validité juridique.