Home Plate-forme de nominations Candidature aux élections

Proposer des candidatures et mener des élections en ligne

Candidater, nominer et manifester son soutien avec la plate-forme de nominations

  • Soumettre une candidature avant les élections en quelques clics
  • Collecter des signatures de soutien et les évaluer en ligne
  • Combiner les nominations avec le vote en ligne

Découvrir la plate-forme de nominations > Demander un demo

La plateforme de nomination POLYAS : simple, sécurisée, rapide.

La plate-forme de nominations POLYAS

Avant de procéder à des élections pour le conseil d’administration d’une association, d’un comité universitaire ou d’un organe représentatif des salariés, il est nécessaire de procéder à une sélection préalable de candidats. Pour cela, vous devrez gérer la présentation de propositions électorales ou de listes entières de proposition, ainsi que la collecte de signatures de soutien, ce qui demande un travail personnel et matériel conséquent. Il est important de prendre en compte ce temps nécessaire à l’organisation des nominations de candidats lors de la planification des élections.

Avec POLYAS, minimisez cette charge de travail et en tant que responsable des élections, permettez aux ayants droit à la proposition de soumettre leur candidature de manière simple et sécurisée en ligne.

En savoir plus sur la mise en place facile de l’auto-nomination >

Réalisez l’ensemble des nominations en ligne grâce à la plate-forme de nominations POLYAS et économisez un temps précieux lors de la gestion électorale : depuis la création de groupes d’électeurs jusqu’à la gestion de signatures de soutien, de propositions de candidature et de la communication électorale en passant par l’évaluation des listes de candidats; tout est disponible en quelques clics.

Des candidatures efficaces et transparentes

Comment mener en ligne des nominations de candidats pour des élections
1.     Déterminez pour quelle commission les nominations sont effectives
2.     Déterminez si l’auto-nomination et/ou la nomination de tiers est possible
3.     Créez un registre des électeurs et déterminez qui a le droit de nominer
4.     Déterminez des groupes d’électeurs
5.     Déterminez la période des nominations
6.     Consultez les propositions entrantes et évaluez-les

Pendant toute la période des nominations que vous avez déterminée, les ayants droit à la proposition pourront soumettre leur propre candidature aux élections et également nominer des personnes de leur circonscription ou bien soutenir d’autres candidats avec des signatures de soutien. De plus pendant cette période, ils seront libres de modifier ou de retirer leurs propres candidatures, de même que d’en proposer de nouvelles (si le règlement électoral le permet). Vous, en tant que responsable des élections, pourrez suivre toute la phase des nominations en temps réel et communiquer avec vos ayants droit à la proposition via la plate-forme de nominations POLYAS.

Candidature efficace et transparente avec la plateforme de nomination POLYAS
Candidatures et élections en ligne

Candidatures et élections en ligne

Utilisez ensuite les candidatures de vos nominations en ligne pour les élections en ligne de votre commission.

Ceci vous permet d’éviter une discontinuité médiatique entre une communication numérique et des nominations et élections au format papier. Profitez des avantages du vote en ligne POLYAS, désignez les ayants droit à la proposition et mettez en place des groupes d’électeurs sur la plate-for me de nominations. Ainsi, seuls les individus autorisés pourront nommer des candidats pour le groupe d’électeurs auquel ils appartiennent.  

Tout administrer depuis le gestionnaire de vote en ligne

Importez votre registre des électeurs et vos listes de candidats depuis les nominations en ligne tout simplement vers le gestionnaire de vote en ligne et permettez à vos électeurs de voter facilement et sans encombre en ligne.

 Commencez maintenant >