Home Plate-forme de nominations Collecter des signatures de soutien

Collecter des signatures de soutien

Vos nominations en ligne, simples et faciles

  • Online-Nominierung ohne Medienbruch
  • Stützunterschriften transparent und effizient verwalten
  • Nominierungsphase komplett auf einer Plattform abbilden

Parti ora > Demander un demo

Mantenere una visione d'insieme con la piattaforma di nomina POLYAS

Mantere una visione generale online

La planification, l’organisation et la mise en place de nominations impliquent un grand travail bureaucratique, en particulier si les propositions électorales et les signatures de soutien arrivent au format papier. Dans ce cas en effet, les documents doivent être rassemblés, leur exactitude et leur exhaustivité doivent être vérifiées et ils doivent être correctement attribués. L’administration manuelle des documents requiert beaucoup de temps et implique une marge d’erreur aussi bien pour le conseil électoral que pour les ayants droit à la proposition. Il peut arriver, par exemple, que des nominations soient soumises deux fois,  qu’elles soient attribuées à la mauvaise commission ou bien remises sans respecter les droits qui leur étaient attribués.

Minimisez la marge d’erreur de vos nominations et collectez tous les documents, les listes de propositions et signatures de soutien facilement en ligne sur la plate-forme de nominations POLYAS.

Vous y décidez au préalable pour quelles commissions les propositions sont destinées et si l’auto-nomination ou la nomination de tiers est possible. De cette manière, les propositions électorales et les signatures de soutien sont automatiquement attribuées correctement à la commission qui leur revient.

Raccogliere online le firme di supporto

En tant que responsable des élections sur la plate-forme de nominations POLYAS, vous avez la possibilité de recueillir et d’administrer entièrement en ligne toutes les nominations et la documentation nécessaire. De plus, toute la communication avec vos ayants droit à la proposition se fait en ligne, depuis la convocation aux nominations aux informations utiles pour les ayants droit à la proposition, en passant par l’évaluation et la vérification des listes de candidats.

Collectez vos signatures de soutien en ligne avec la plate-forme de nominations POLYAS, et faites l’économie du délai d’acheminement postal, ainsi que des frais d’impression et d’envoi.

Sur la plate-forme, les ayants droit à la nomination peuvent, selon le règlement électoral, soit se nominer eux-mêmes soit proposer d’autres candidats ou des listes entières de propositions et remettre ensuite des signatures de soutien de même que modifier ou retirer leurs propositions électorales.

Voici comment cela fonctionne :

La commission électorale détermine le nombre minimal requis de signatures de soutien pour valider une candidature dans le système. Comme la plupart des règlements électoraux stipulent que les signatures de soutien doivent être manuscrites et signées, POLYAS vous fournit un formulaire adapté à télécharger. Ce formulaire peut ensuite être scanné et importé à nouveau autant de fois qu’il est nécessaire pour atteindre le nombre de formulaires requis ou bien avec la liste des signatures et pourra ensuite être soumis en même temps que la candidature. La commission électorale peut ensuite consulter et gérer en ligne toutes les signatures de soutien reçues.

Raccolta di firme di sostegno online
Combinare la nomina e il voto online

Combinazione tra nomina online ed elezione online

Après la phase des nominations, les élections proprement dites peuvent également se faire en ligne. Profitez des avantages du vote en ligne POLYAS: téléchargez votre liste de candidats dans le gestionnaire de vote en ligne et démarrez vos élections de candidats. Tous les produits électoraux en ligne de POLYAS sont explicitement conformes aux principes de démocratie électorale d'universalité, égalité, liberté, immédiateté et de secret de vote. 

En savoir plus sur le thème de la sécurité lors des élections en ligne POLYAS en cliquant ici >