Home Plate-forme de nominations Droits à la nomination

Droits à la nomination

Gérer les nominés en ligne

  • Une gestion simple des nominations : désigner en ligne les ayants droit à la nomination, les candidats et leurs commissions relatives
  • Statut dynamique des nominations consultable indépendamment du lieu pendant toute la phase des nominations
  • Profiter de l’ensemble des mesures de protection et de sécurité des données

Découvrir la plate-forme de nominations > Demander un demo

Droit de nomination en ligne

Attribuer différents droits à la nomination en ligne

Vous souhaitez mener des nominations de candidats pour votre association, votre université, votre chambre ou votre coopérative ? Gagnez du temps et ménagez vos efforts en organisant l’ensemble des nominations depuis leur planification jusqu’à leur évaluation de manière flexible, transparente et indépendante du lieu grâce à la plate-forme de nominations.

En ligne, rien de plus facile 

1. Déterminez pour quelle commission les candidats doivent être nominés
2. Déterminez qui est autorisé à participer à la nomination
3. Créez des groupes d’électeurs (en fonction de la circonscription, des droits de vote, du sexe  ou autres caractéristiques)
4. Importez le registre des électeurs
5. Déterminez  si les ayants droit à la nomination peuvent se nominer eux-mêmes ou nominer des tiers
6. Décidez de la période des nominations et convoquez à la phase des nominations
7. Consultez les propositions entrantes et évaluez-les en ligne

Auto-nominations et nominations de tiers

Sur la plate-forme de nominations, les ayants droit à la nomination peuvent se nominer eux-mêmes ou nominer d’autres personnes, soumettre des listes de candidats ou soutenir des personnes déjà nommées avec des signatures de soutien (selon les options autorisées par la commission électorale), le tout en ligne en quelques clics.

Selon la configuration que vous aurez déterminée, vos ayants droit à la nomination auront un aperçu de toutes les commissions pour lesquelles ils peuvent proposer des candidatures. Sur le bulletin de vote des nominations, il est possible de faire dérouler le détail de chaque commission pour y soumettre ou gérer les propositions associées.

Plus de transparence pour les ayants droit à la nomination

Les ayants droit à la proposition peuvent communiquer avec la commission électorale au sujet de leurs nominations par le biais de la plate-forme de nominations. De cette manière, ils reçoivent également un retour d’information leur permettant de savoir si les propositions électorales présentées sont correctes et complètes dans leur forme.

Si des modifications sont nécessaires, les ayants droit à la proposition peuvent à tout moment modifier leur candidature, la retirer, en proposer une nouvelle, nommer une autre personne ou consulter l’état de leur candidature, le tout via la plate-forme de nominations. Quant à la commission électorale, elle peut suivre tout cela en temps réel pendant tout le déroulement de la phase des nominations.

Auto-nomination et nomination par des tiers sur la plate-forme de nomination POLYAS
Protection des données dans le système de vote en ligne POLYAS

Protection des données dans le système de vote en ligne POLYAS

Une fois que des droits à la nomination ont été accordés aux ayants droit à la nomination, ces derniers peuvent se connecter sur la plate-forme de nominations soit avec un lien sécurisé via l’Intranet de l’organisation ou avec un processus PIN/TAN.

POLYAS garantit les normes de sécurité les plus élevées grâce à des mesures et des techniques appropriées pour la sécurité du système et des données.

Tout savoir sur le thème de la sécurité chez POLYAS en cliquant ici