Home Plate-forme de nominations Proposition de candidature

Remettre une proposition de candidature en ligne

Vos nominations de A à Z en une seule plate-forme

  • Soumission flexible des propositions de candidats depuis n'importe quel endroit.
  • Transparence pour les organisateurs et les nominateurs
  • Protection et sécurité des données à tout moment

Commencez maintenant > Contact

Remettre des propositions de candidats en ligne

Proposer des candidats en ligne

Lorsqu'il s'agit d'élections dans les universités, les associations, les coopératives ou les chambres de commerce, le recrutement des candidats n'est pas toujours une fatalité. Le processus consistant à proposer des candidats et à les faire élire exige beaucoup d'efforts matériels et administratifs de la part des organisateurs d'élections, ainsi que beaucoup de bureaucratie de la part des candidats potentiels.

Afin de suivre la collecte des candidatures, vous avez besoin d'un système pour motiver vos candidats à se présenter aux élections, pour les informer régulièrement et pour gérer les candidatures entrantes. La gestion des candidatures implique à elle seule la collecte, le tri, l'examen, la modification, l'acceptation et le rejet des candidatures. En savoir plus sur la nomination facile des candidats >

Économisez d'énormes efforts bureaucratiques et de personnel et minimisez le risque d'erreur de toute votre phase de nomination grâce à la nouvelle plateforme de nomination POLYAS. Laissez les personnes habilitées à présenter des candidats soumettre elles-mêmes leurs propositions en ligne, recueillir les signatures de soutien, soumettre des déclarations de consentement numériques, etc. Qu'il s'agisse d'une auto-nomination, d'une nomination par un tiers ou d'une nomination par une liste, il vous suffit de surveiller et de vérifier le processus.

Voici comment cela fonctionne : Numériser la proposition d'un candidat

Sur la plateforme de nominations POLYAS, vous pouvez…

  1. préciser les postes ou les comités pour lesquels les candidatures doivent être reçues
  2. choisissez l'auto-nomination, la nomination externe et/ou la nomination sur liste.
  3. créer une liste des personnes habilitées à présenter une candidature
  4. déterminer la période de nomination
  5. envoyer des invitations aux personnes habilitées à présenter une candidature
  6. commencer une nomination en ligne et, éventuellement, consulter les nominations existantes

En définissant d'abord des groupes d'électeurs lors de la planification de votre nomination, vous vous assurez que vos nominateurs autorisés ne désignent sur la plate-forme de nomination POLYAS que des candidats qui entrent dans le cadre de leur autorisation, par exemple uniquement des candidats d'un domaine spécifique ou de votre circonscription. De cette manière, vous minimisez l'apparition d'erreurs et réduisez les efforts ultérieurs de vérification et de communication. En savoir plus sur les conditions de nomination >

En même temps, profitez des avantages de l'élection en ligne POLYAS et combinez la nomination de vos candidats sur la plateforme de nomination avec le vote numérique. Non seulement cela réduit l'effort de toute la planification de vos élections, mais vous bénéficiez également de processus de vérification automatiques, de mécanismes de sécurité sophistiqués et du comptage par le logiciel électoral en ligne POLYAS.

Faites connaissance avec le gestionnaire d'élections en ligne POLYAS dès maintenant !

 

Numériser les propositions de candidature, comment ça marche ?
Sécurité du vote en ligne POLYAS

La sécurité dans le système POLYAS

POLYAS adhère aux normes et mesures de sécurité les plus élevées pour la protection des données personnelles et la sécurité du système. Toutes les données sont stockées et traitées dans l'UE. La protection des données des nominés conformément à l'EU DSGVO est assurée par des procédures d'authentification sécurisées et une liste de nominés pouvant être anonymisée.

Afin de soumettre une nomination sur la plate-forme de nomination POLYAS, les personnes habilitées à soumettre des nominations se connectent à la plate-forme de nomination avec leurs données d'accès personnelles en utilisant la procédure PIN/TAN ou via SecureLink - selon la procédure choisie par l'organisation.

Vous pouvez en savoir plus sur l'authentification sécurisée pour les électeurs autorisés et sur tout ce qui concerne la sécurité à POLYAS ici >.