Home Sécurité Open Telekom Cloud
Um Ihre Wahl vor Angriffen zu schützen, hostet POLYAS auf der Open Telekom Cloud

Hébergement du vote en ligne sur le cloud Open Telekom

Nous hébergeons le système de vote en ligne POLYAS sur demande pour vos élections sur les serveurs plusieurs fois certifiés du cloud Open Telekom (OTC). Nous vous informons ci-dessous en ce qui concerne les avantages de l’environnement d’exploitation de l’OTC.

Protection des données certifiée et gestion de la qualité

La plate-forme OTC est exclusivement mise à disposition dans les centres de traitement des données allemands de l’entreprise Telekom AG. Le cloud Open Telekom ainsi que l’opérateur T-System disposent d’un grand nombre de certificats confirmant un traitement conforme à la réglementation en matière de protection des données et des procédés. On peut citer à titre d’exemple les certificats internationaux tels que ISO 27017 concernant la gestion de la protection des données, le programme de certification CSA STAR pour la sécurité du système de management, ISO 27001 concernant le système de sécurité de l’information, ou ISO 9001 concernant le système de management de la qualité.

Il est à noter que le programme complet d’assurance qualité de T-Systems, appelé Zero Outage, est particulièrement remarquable dans ce contexte. Cette certification se charge du traitement des processus suivants : gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des modifications, gestion de la transition et de la transformation, gestion des fournisseurs, Quality-Academy et Zero Outage @ Service.

De cette manière, avec le système électoral en ligne POLYAS, nous vous garantissons les standards les plus élevés en matière de protection des données et de gestion de la qualité.

Démarrer >

Garantie de la disponibilité et de la sécurité des données

En plus de la protection des données, nous accordons une valeur fondamentale à la disponibilité des données à n’importe quel moment. Nous avons choisi le cloud Open Telekom car il exploite deux centres de traitement des données identiques à ceux de TwinCore et réalise ainsi un stockage parallèle des données. De cette manière, même dans le cas d’une défaillance de l’un des deux centres, l’accès aux données de l’autre centre de traitement est possible sans interruption. Le concept TwinCore prévoit que les deux noyaux identiques soient distants de plus de 20 kilomètres et échangent des informations en continu via un réseau à haut débit distinct de l’Internet.

Ceci garantit une disponibilité permanente des données (disponibilité à 99,999 %), même pendant les périodes d’interruption liées à la maintenance dans l’un des deux centres de données.

L’accès aux bâtiments, qui disposent de leurs propres générateurs d’électricité de secours, est strictement contrôlé et limité. À l’extérieur, la centrale est sécurisée par des clôtures de fil de fer barbelé, des caméras, des projecteurs infrarouges, des bunkers en surface, etc. De plus, l’efficacité énergétique du cloud Open Telekom est supérieure à celle d’autres centres de données comparables.

Nous utilisons en outre des services supplémentaires pour garantir la disponibilité des données, comme la fonction anti-DDoS pour protéger les adresses IP publiques. Celle-ci nous permet d’être informés des attaques dès que le nombre de connexions que nous avons défini comme valeur seuil est dépassé et que cela est détecté par l’anti-DDoS. En plus de la protection contre les attaques DDoS, le cloud Open Telekom dispose d’un système de contrôle particulier, le Cloud Eye. Celui-ci est pourvu d’une fonction d’alarme, qui informe l’utilisateur du serveur par SMS ou par courrier électronique en cas d’activités anormales.

Une évolutivité élastique pour un haut volume de données

Un autre avantage de l’environnement d’exploitation du cloud Open Telekom réside dans ses options d’évolutivité. Pour le vote en ligne POLYAS, ceci implique que nous soyons en mesure d’organiser de très grandes élections avec un nombre à six chiffres d’électeurs potentiels de même qu’un très grand nombre d’élections simultanément. Nous utilisons à cet effet la fonction d’équilibrage élastique (Elastic Load Balancing) de TELEKOM, qui nous permet d’éviter les « points de défaillance uniques » et nous permet jusqu’à 100 000 connexions simultanées.

Obtenez plus d’informations concernant les centres de traitement des données du cloud Open Telekom en cliquant ici