Home Sécurité Open Telekom Cloud
Um Ihre Wahl vor Angriffen zu schützen, hostet POLYAS auf der Open Telekom Cloud

Hébergement du vote en ligne sur le cloud Open Telekom

Nous hébergeons le système de vote en ligne POLYAS sur demande pour vos élections sur les serveurs plusieurs fois certifiés du cloud Open Telekom (OTC). Pour tous nos clients bénéficiant du service de gestion de vote par nos gestionnaires de vote, l'hébergement en Allemagne est inclus par défaut. En tant que client "Self-Service" de POLYAS, vous pouvez désormais ajouter cette fonctionnalité moyennant une redevance.

Nous vous informons ci-dessous en ce qui concerne les avantages de l’environnement d’exploitation de l’OTC.

Protection des données certifiée et gestion de la qualité

La plate-forme OTC est exclusivement mise à disposition dans les centres de traitement des données allemands de l’entreprise Telekom AG. Le cloud Open Telekom ainsi que l’opérateur T-System disposent d’un grand nombre de certificats confirmant un traitement conforme à la réglementation en matière de protection des données et des procédés. On peut citer à titre d’exemple les certificats internationaux tels que ISO 27017 concernant la gestion de la protection des données, le programme de certification CSA STAR pour la sécurité du système de management, ISO 27001 concernant le système de sécurité de l’information, ou ISO 9001 concernant le système de management de la qualité.

Il est à noter que le programme complet d’assurance qualité de T-Systems, appelé Zero Outage, est particulièrement remarquable dans ce contexte. Cette certification se charge du traitement des processus suivants : gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des modifications, gestion de la transition et de la transformation, gestion des fournisseurs, Quality-Academy et Zero Outage @ Service.

De cette manière, avec le système électoral en ligne POLYAS, nous vous garantissons les standards les plus élevés en matière de protection des données et de gestion de la qualité.

Démarrer >

Une évolutivité élastique pour un haut volume de données

Un autre avantage de l’environnement d’exploitation du cloud Open Telekom réside dans ses options d’évolutivité. Pour le vote en ligne POLYAS, ceci implique que nous soyons en mesure d’organiser de très grandes élections avec un nombre à six chiffres d’électeurs potentiels de même qu’un très grand nombre d’élections simultanément. Nous utilisons à cet effet la fonction d’équilibrage élastique (Elastic Load Balancing) de TELEKOM, qui nous permet d’éviter les « points de défaillance uniques » et nous permet jusqu’à 100 000 connexions simultanées.

Obtenez plus d’informations concernant les centres de traitement des données du cloud Open Telekom en cliquant ici.

Nouveau : Disponibilité de cette fonctionnalité dans le Self-Service POLYAS    

Nous offrons désormais la possibilité d'héberger des élections/votes en ligne, des votes en direct (Live voting) et des nominations en ligne sur des serveurs OTC pour les clients "Self-Service" de POLYAS. Cela augmente encore le niveau de sécurité de votre projet, indépendamment de toutes les autres mesures de sécurité standard de POLYAS. La fonctionnalité "Hébergement en Allemagne" peut être réservée directement par vous en tant que fonctionnalité payante lors de la mise en place de votre projet. Les coûts sont calculés en fonction du nombre de votants éligibles pour votre projet.