Home Sur POLYAS Vision
Die Vision von POLYAS - Demokratie im 21. Jahrhundert

La vision de POLYAS

Il serait peut-être exagéré de faire une comparaison avec la Silicon Valley, mais il est indéniable que la scène des start-ups à Berlin connait un grand boom depuis un certain temps. Beaucoup d’employeurs, de partout en Europe, viennent à Berlin avec des idées innovantes. Ce grand boom apporte aussi son lot de challenge.

Une question persiste : Il y a-t-il vraiment quelque chose d’innovant en provenance de Berlin ? Certainement : la start-up POLYAS. Développer des votes en ligne avec lesquels nous pourrons apporter la démocratie dans le XXIème siècle: c'est notre vision! Nos votes reflètent, bien entendu, tous les standards légaux.

Nous avons fait bouger la démocratie – elle peut se dérouler aussi à partir de la maison. Un clic – un vote.

Notre vision: la révolution des votes - A partir du sofa

Aller à l’isoloir, un dimanche matin sous la pluie afin de pouvoir exprimer sa voix ? Pas besoin. Préparer un vote pendant des semaines, trouver des agents électoraux, dépouiller et ce, pour arriver à une faible participation ? Non, merci.

Nous, l’équipe de POLYAS voulons faire révolutionner la démocratie. Chacun devrait pouvoir voter et ainsi faire évoluer les choses dans la société – Peu importe où il se trouve. La participation ne faiblit pas ainsi à cause de l’argent ou du temps. Vous trouverez ici des informations sur le vote en ligne, partout dans le monde.
Vous protégez aussi l’environnement avec POLYAS. Le processus électronique d’un vote épargne jusqu’à 96% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à un vote par correspondance.

Demander devis >

Un véritable succès à l’exportation

Les votes en ligne sont là : la GEMA (SACEM en Allemagne) ainsi que des entreprises du Dax-30 ont déjà voté avec nous.

De la même façon ; des universités, des églises, des chambres de commerce et communes votent avec POLYAS – et il y en a toujours plus. Une nouvelle tendance vient de Berlin et s’étend partout dans le monde.

La numérisation de la démocratie va de l’avant et POLYAS est en première place

Notre système de vote n’est pas seulement apprécié en Allemagne. Il est une valeur sûre à l’exportation – nos clients sont originaires de la France, des Etats-Unis, du Canada, de l’Italie, de la Suisse et de l’Autriche. En outre, nous allons ouvrir une succursale à Londres, en 2017 comme c’est le cas à Berlin et à Saint-Gall. Car, nous sommes les seuls à avoir un système de vote en ligne qui a été certifié par la BSI (équivalent de l’ANSSI en France) selon les Common Criteria Standards internationaux.

Lisez encore plus sur le certificat de sécurité des votes en ligne.

Astuce de POLYAS : apprenez à connaitre non seulement notre vision, mais aussi notre histoire et nos employés : Voici ce qui se cache derrière POLYAS.

Concevoir activement la démocratie numérique

Plus de 100 communes, églises, universités et entreprises ont déjà votés avec POLYAS et en sont très satisfaits. Nous travaillons à partir de Berlin et Cassel pour notre vision d’une démocratie numérique ouverte à tous. En savoir plus sur la démocratie numérique !

Rejoignez-nous et aider à faire bouger les choses dans la société !