Home ... Vote électronique

Vote électronique pour les universités

Vote en ligne certifié pour les universités

  • Augmenter la participation électorale avec un système simple d'utilisation
  • Gérer les bulletins de vote de façon simple et efficace
  • Réduire de 70% les coûts d'organisation en votant en ligne

Demander un devis

Increase Voter Turnout with Online Voting

Augmenter la participation électorale avec le vote électronique

Le système de vote électronique de POLYAS est simple et intuitif. Étant donné que chaque électeur peut voter de n'importe où, la participation électorale augmente, surtout chez les jeunes : une enquête de l'institut allemand Forsa a montré que 65% des moins de 30 ans votaient en ligne.

Utilisez le vote en ligne pour motiver les électeurs. Invitez-les à voter par correspondance et envoyez leur des rappels concernant le vote. Les outils et les services offerts par POLYAS vous aideront à organiser vos élections et à diffuser facilement vos informations.

Avec le vote en ligne, les électeurs peuvent voter sans problèmes de partout dans le monde.
De cette façon, les étudiants qui se trouvent loin de l'université ou à l'étranger peuvent participer aux élections. Le vote en ligne permet d'économiser les coûts liés à la préparation et à l'envoi des bulletins de vote et permet aux électeurs de voter, peu importe l'endroit où ils se trouvent. 

Lisez aussi:
Vote électronique : comment ça marche ?

Organiser l'élection de façon simple et efficace

Votre université n'a pas besoin de matériel ou de système spécifique pour voter en ligne. Vous-même décidez du mode d'envoi des données requises pour voter, des listes électorales et de la manière dont sont présentés les résultats du vote. Tous ces processus peuvent être réalisés entièrement en ligne grâce au système de vote de POLYAS. 

Vous pouvez créer votre bulletin de vote directement en ligne et envoyer le bulletin de vote approprié à chaque groupe d'électeurs.

Pour des votes successifs vous pouvez maintenir et mettre à jour le même bulletin de vote électronique.

Nous vous aidons à ajouter toute autre information et vous offrons de nombreux autres services. Par exemple, vous pouvez enregistrer la liste électorale directement dans votre serveur, intégrer le système de vote sur votre page web et créer des données d'accès pour voter en ligne à partir du numéro de matricule des étudiants. 

Plus d'informations sur les services de POLYAS

Simplifier l'organisation des élections avec le vote en ligne de POLYAS

Modifier le cadre électoral de votre université pour le vote électronique

Beaucoup d'universités en Allemagne ont déjà voté en ligne. Par exemple, en 2013, l'Université de Thuringe a changé ses dispositions électorales pour organiser le vote électronique. 

Pour voter en ligne, il est en effet nécessaire de changer les dispositions électorales de l'université et d'introduire dans le cadre électoral la possibilité de voter en ligne. Vous pouvez toutefois également combiner le vote en ligne à d'autres types de vote, comme le vote par courrier ou en présence. 
Nous vous offrons toute l'aide et les informations nécessaires concernant les modifications du cadre électoral de votre université. Contactez nos experts