Home Sur POLYAS Entreprise

L'entreprise Polyas:

leader du vote en ligne

  • Connaître l’entreprise POLYAS
  • Obtenir un aperçu des étapes de l’histoire de l’entreprise
  • Combiner les mathématiques appliquées avec le vote en ligne

Demander un devis >

L’équipe de POLYAS

L’équipe qui se cache derrière POLYAS

Tous les ans, plusieurs millions de personnes utilisent le système de vote en ligne de POLYAS pour exprimer leur voix. Afin de rendre possible cette participation en ligne et de faciliter les processus démocratiques, 28 salariés travaillent pour POLYAS depuis 3 succursales.

À Kassel, note équipe de développement travaille en permanence à améliorer le logiciel de vote en ligne POLYAS. C’est ici également que se trouvent l’administration, de même que le contrôle de gestion et des processus de l’entreprise.

Les employés des équipes de vente, de gestion des élections et du marketing sont basés à Berlin et à Saint-Gall. Des notions telles que celles de règlement électoral, authentification sécurisée ou processus de décompte des voix ne posent aucun problème à nos experts. Ils assistent directement nos clients lors de la mise en place de leurs élections en ligne et répondent à toutes leurs questions. 

Des standards de protection des données élevés pour vos élections

En tant qu’entreprise allemande, la protection des données de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Les objectifs de confidentialité, d’intégrité et de minimisation des données en vue de leur protection sont donc pour nous de la plus haute priorité. Lors du vote en ligne avec POLYAS, il n’est pas nécessaire par exemple de traiter les données personnelles des ayants droit au vote.

Apprenez-en plus sur la vision de POLYAS

L’histoire de l’entreprise POLYAS: plus de 20 ans d’expérience

Les premières élections en ligne de POLYAS ont été organisées en Finlande lors de l’été de 1996 avec depuis plus de 30 000 électeurs en trois langues différentes. Après ce succès, le système de POLYAS a été amélioré par l’entreprise de logiciel Micromata (connue entre autres pour des produits tels que le portail de suivi de DHL ou l’affranchissement postal en ligne). En 2012, s’ensuit la création d’une société dérivée, la POLYAS GmbH. Suite à cela, en 2014 déjà, la jeune équipe a pu mettre en œuvre les premières élections en self-service.

2016 : la certification du POLYAS CORE 2.2.3

En mars 2016, le logiciel de vote en ligne dans sa version CORE 2.2.3 est devenu l’élément principal de la certification réalisée par l’Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l’information (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, BSI) selon les standards Common Criteria. Le certificat garantit que les élections en ligne de POLYAS protègent le secret de vote dans toutes les étapes électorales et que chaque voix ne peut être exprimée qu’une seule fois. Découvrez-en plus sur le certificat

2019 : la plate-forme pour les élections en ligne

Les services de POLYAS GmbH ont maintenant été intégrés au gestionnaire de vote en ligne POLYAS afin de créer des interfaces intelligentes entre la plateforme de nomination, le vote en ligne et le vote en direct et ainsi, d’accroître encore plus l’efficacité de la gestion des élections.

Découvrez dès maintenant le gestionnaire de vote en ligne POLYAS >

L'histoire de POLYAS
Mathématique et recherche pour les votes en ligne

Les mathématiques appliquées et les élections en ligne

L’entreprise POLYAS porte le nom du mathématicien hongrois George Pólya (1887-1985) qui a enseigné pendant longtemps à Stanford. Il a écrit, entre autres, la série « De la résolution des problèmes mathématiques » qui est un ouvrage classique pour les mathématiques et est utilisé aujourd’hui encore. Il a gagné en renommée avec son travail de fond dans les domaines des techniques de cryptage et du calcul des représentations proportionnelles.

La démocratie au XXIème siècle

Notre mission est de susciter l’enthousiasme pour les élections démocratiques, et d’offrir pour cela les meilleures technologies pour la réalisation d’élections en ligne libres et secrètes. Nous investissons donc de manière intensive dans la recherche, comme par exemple dans le projet « FlexiVote », parrainé par le Land allemand de Hesse, en collaboration avec l’Université Technique de Darmstadt en Allemagne.

Apprenez-en plus sur nos recherches >