Home Sur POLYAS Entreprise

L'entreprise POLYAS:

La fondation, nos recherches, nos activités

  • Des informations sur la création de POLYAS, leader dans l’organisation des votes en ligne
  • Plus d’informations plus sur le nom de notre entreprise, sur nos bureaux et nos employés

Demander un devis >

L’équipe de POLYAS

L'équipe derrière les votes en ligne de POLYAS

Dans les années antérieures, plus de 3 millions de personnes ont pu exprimer leurs voix grâce au système de vote de POLYAS. Il y a au total 20 employés qui travaillent dans différents sites au développement et à la réalisation des votes en ligne ; et ce afin de rendre l’accès au vote à tous.

Nos programmateurs et développeurs expérimentés travaillent à Kassel afin de développer de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel du vote en ligne. Ils travaillent aussi déjà à une nouvelle version du système de vote en ligne de POLYAS : POLYAS NG.

Les équipes de ventes et marketing travaillent à Berlin et en Suisse. Définir des concepts tels que la charte de vote, le règlement de vote, le bulletin du vote, le processus de décompte des voix ne posent aucun problème à nos experts de vote. Ils assistent directement nos clients lors de la création de leurs votes en ligne et répondent à toutes questions. Les questions les plus fréquemment posées sont mis ensemble dans Frequently Asked Questions afin de mettre à la disposition de nos clients et personnes intéressées tout ce qui a à voir avec le thème « élection ».

L’histoire de l’entreprise POLYAS

Le système de vote en ligne de POLYAS a été développé depuis plus de 20 ans par Wolfgang Jung. Le premier vote en ligne a eu lieu en été 1996 en Finlande avec 30.000 ayants droits au vote en trois langues. Après ce succès, le système de POLYAS a été encore développé par l’entreprise de logiciel Micromata (Produits tels que le Tracking portal de DHL ou L’affranchissement postal en ligne). En 2012, il y a eu la création d’une société dérivée : POLYAS.

La jeune et compétente équipe a réussi, deux ans plus tard, à offrir sa première élection en self-service.

La prochaine étape a été en 2016 avec la certification du système de vote en ligne de POLYAS dans sa version CORE 2.2.3 par la BSI selon les Common Criteria Standards. Le certificat garantit que POLYAS, lors d’un vote en ligne, protège le secret de vote et que chaque voix ne peut être exprimée qu’une seule fois.

Découvrez plus sur le certificat pour des votes en ligne sécurisés

L’équipe de POLYAS travaille actuellement à l’internationalisation et a pu, depuis début 2016, assister des clients pour la réalisation des votes en ligne en Suisse, Italie, Autriche et au Canada.

L'histoire de POLYAS
Mathématique et recherche pour les votes en ligne

Les mathématiques appliquées et les votes en ligne

L'entreprise POLYAS porte le nom du mathématicien hongrois George Pólya (1887-1985) qui a enseigné pendant longtemps à Stanford. Il a écrit, entre autres, la série « De la résolution des problèmes mathématiques » qui est un ouvrage classique pour les mathématiques et est utilisé aujourd’hui encore. Il a gagné en renommé avec son travail de fond dans les domaines de techniques de cryptage et calcul des représentations proportionnelles.

Afin de lui payer un tribut, nous participons à des projets de recherche sur la sécurité et la facilité d’utilisation des votes en ligne. A titre d’exemple, nous pouvons prendre le financement du projet « FlexiVote » en collaboration avec l’université technique de Darmstadt.

En tant que Pionnier dans le domaine du développement et de la réalisation des votes en ligne, notre objectif est de conduire la démocratie dans le XXIème siècle dans l’ère de la numérisation.