Home Sur POLYAS Démocratie numérique
Digitale Demokratie bei POLYAS erleben

Démocratie numérique

La participation est le bien le plus important d’une société démocratique. Dans les années antérieures, la participation aux processus démocratique s’est délocalisée vers l’internet. C’est ainsi que les pétitions peuvent être signées en ligne ou que les discussions politiques peuvent avoir lieu en ligne.

Le vote, la forme la plus importante de participation est le plus souvent toujours réalisé avec un stylo et du papier.

Participation sur internet et démocratie numérique

Notre objectif est la numérisation de la participation. Il n’est pas seulement question d’élections politiques, car les décisions démocratiques sont prises dans divers domaines : les associations élisent des comités, les communes élisent le parlement des jeunes, les entreprises élisent des conseils d’entreprise, les associations coopératives élisent des représentants… Dans plusieurs domaines, la participation des membres, travailleurs et citoyens est d’une grande importance. Nous voulons diminuer les obstacles à la participation et contribuer ainsi à la démocratie numérique.

Demander un devis >

Des opportunités de la démocratie numérique

Plusieurs personnes utilisent internet au quotidien, ils s’informent sur les médias en ligne sur ce qui se passe dans le monde et discutent sur les réseaux sociaux. Il existe cependant du scepticisme quant aux votes en ligne. Nous voulons aller à l’encontre de ce malaise et créer de la transparence.

Vote simple

Pour l’électeur, voter en ligne signifie pouvoir donner sa voix simplement et en épargnant du temps et ce, peu importe l’endroit où il se trouve. Le cercle des électeurs s’étend ainsi et la participation augmente. En outre, le vote numérique apporte des possibilités accrues pour sensibiliser les électeurs : ces derniers peuvent être facilement joints à partir des services en ligne et, lorsque la participation stagne, il est possible d’envoyer simplement des rappels au vote. D’autres possibilités sont offertes au responsable du vote :

Apprenez comment vous pouvez augmenter la participation au vote !

La sécurité des votes en ligne

Nous travaillons constamment à rendre notre système de vote encore plus sûr et transparent. Notre logiciel de vote en ligne POLYAS CORE 2.2.3 a été récemment certifié par la Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechik (BSI) selon les Common Criteria. Notre département de recherche travaille, en outre, à la version POLYAS Next generation, qui va rendre possible une vérification 100 % fiable.

Apprenez-en plus sur la sécurité des votes en ligne avec POLYAS !

Les principes du vote, ainsi que le secret du vote sont aussi garantis lors des votes en ligne de POLYAS. Le système de POLYAS est reparti sur différents serveurs en Allemagne et crypté de façon asynchrone. C’est ainsi que nos votes sont secrets, égalitaires, générales, directs et libres. Vous trouverez ici encore plus d’informations sur le secret du vote lors des votes avec POLYAS.

Astuce de POLYAS : Faites l’expérience de l’avenir de la démocratie numérique et informez-vous sur nos recherches. Decouvrez la prochaine génération du vote en ligne!

Simplifier les processus démocratiques

Notre objectif est de simplifier la réalisation des processus démocratiques, de concevoir des procédures de travail de manière efficiente dans l’organisation du vote et de faciliter la participation pour les ayants droits au vote. Même l’échange des idées peut être stimulé avec une possibilité simple et sûre de participer. Avec les votes en ligne de POLYAS, c’est la démocratie qui vient vers les électeurs – simplement et confortablement.

Nous accompagnons la démocratie numérique dans le XXIème Siècle !