Home Sur POLYAS Démocratie numérique
Faites l'expérience de la démocratie numérique avec POLYAS

Démocratie numérique

La participation est le bien le plus important d’une société démocratique. C’est pourquoi POLYAS s’est donné pour mission de développer et de simplifier la participation et la codécision numériques.

La vision de POLYAS

Nous voyons le monde développé de manière juste et durable, un monde dans lequel la participation doit être accessible à tous en toute commodité et sécurité.

Nous ne parlons pas ici seulement d’élections politiques, car dans de nombreux autres domaines également, les décisions sont prises de manière démocratique. En effet, les associations élisent des comités, les municipalités élisent le parlement des jeunes, les entreprises élisent des conseils d'entreprise, de même que les églises, les coopératives et les chambres élisent des représentants. Nombreux sont donc les domaines où la codécision joue un rôle décisif.

Démarrer >

Plus de possibilités à travers le vote en ligne

Nous voulons éveiller l’intérêt des individus de participer à des élections, c’est pourquoi nous investissons la meilleure technologie pour offrir un vote en ligne libre et secret.

Voter en toute facilité

Participer à des élections en ligne signifie pour les électeurs qu’ils peuvent donner leur voix facilement et sans perdre de temps depuis n’importe quel endroit du monde. En rendant les élections simples et transparentes, nous faisons de la codécision une expérience tangible pour les personnes ayant le droit de vote. De cette manière, plus d’électeurs peuvent être atteints et la participation aux élections s’en voit augmentée. Grâce au vote numérique, pour la première fois, même des électeurs malvoyants peuvent donner leur voix sans être lésés.

La sécurité du vote en ligne

La confiance de nos utilisateurs est au cœur de notre travail. Nos logiciels de vote en ligne POLYAS CORE 2.2.3 et POLYAS CORE 3.0 respectent les principes de démocratie électorale et garantissent le secret de vote. Avec la Gesellschaft für Informatik e.V. (Société pour l’informatique), nous travaillons à des méthodes pour une vérification universelle et individuelle, avec lesquelles nous mettons en avant le principe de transparence des élections. Informez-vous davantage sur les recherches de POLYAS!

Apprenez comment vous pouvez augmenter la participation au vote !

La sécurité des votes en ligne

Nous travaillons constamment à rendre notre système de vote encore plus sûr et transparent. Notre logiciel de vote en ligne POLYAS CORE 2.2.3 a été récemment certifié par la Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechik (BSI) selon les Common Criteria. Notre département de recherche travaille, en outre, à la version POLYAS Next generation, qui va rendre possible une vérification 100 % fiable.

Une seule plate-forme pour toutes les activités liées aux élections

Avec notre plate-forme électorale, nous facilitons tous les processus relatifs au vote – depuis la planification jusqu’au financement – et accompagnons nos clients avec une expertise complète jusqu’à ce qu’ils obtiennent des résultats à validité juridique. La plate-forme de candidatures POLYAS permet de simplifier la sélection des candidats. De plus, les listes de candidats sont importées directement vers les bulletins de vote pour un vote en ligne ou en direct. Enfin, des interfaces intelligentes minimisent l’effort et offrent une expérience transparente pour l’utilisateur.

Le vote en ligne et le développement durable

Des élections purement numériques émettent environ 98% de CO2 en moins lors de leur déroulement que des élections par correspondance. En effet, les facteurs d’émission d'un vote par correspondance résultent principalement de la production et de l’envoi postal des documents de vote. Dans le cas des élections numériques, ces deux étapes du processus n’ont pas lieu d’être et l’envoi électronique des données d’accès par courrier électronique produit, en comparaison, moins de gaz à effets de serre. On peut donc clairement affirmer que les élections en ligne sont une alternative écologique face au vote traditionnel par correspondance.