Home Élection en ligne du conseil de l'église évangélique
Erfahrungsberichte zur Online-Wahl

Élection en ligne du conseil de l'église évangélique

Les 800 000 membres de l'église évangélique de Kurhessen-Waldeck (EKKW) ont été appelés aux urnes en 2013 pour choisir, parmi 8,747 candidats, le nouveau conseil d'administration.

Lors de l'élection, les participants ont pu choisir de voter par correspondance ou en ligne avec POLYAS. Beaucoup d'électeurs ont choisi de voter en ligne et la participation électorale a augmenté.

Le vote en ligne a un grand potentiel

Environ 10% des électeurs ont choisi de voter le Conseil d'administration en ligne. Après seulement 24 heures plus de 3.000 électeurs ont voté en ligne.

Surtout les jeunes électeurs ont voté en ligne.

Ces données démontrent que le vote en ligne a un grand potentiel pour motiver les jeunes électeurs. Les jeunes de l'église évangélique de Kurhessen-Waldeck peuvent voter à l'âge de 14 ans.
Les jeunes ne sont pas les seuls à profiter du vote en ligne: nombreux électeurs âgées ont voté de la maison en utilisant internet.

"Nous sommes très heureux de cette élection", a dit Frank Liese, organisateur des élections en ligne de l'église évangélique de Kurhessen-Waldeck. "Je reçu plusieurs commentaires positifs", dit Liese, "et pas seulement de la part des plus jeunes: tous les membres du club d'informatique pour les personnes âgées ont voté en ligne. "

Demandez un devis >

Feedback positif des électeurs

Le vote en ligne a été accompagné par une enquête adressée aux électeurs, organisée et dirigée par l'Université Wilhelms de Münster. Le but de l'enquête était de savoir comme les électuers jugent le vote en ligne. La majorité des électeurs, qui ont été invités à évaluer des aspects spécifiques du système de vote, a jugé le système comme «bon» ou «très bon».

Le site internet a été jugé «très bon» pour la simplicité et la clarté, avec un score de plus de 90 sur 100. La sécurité, le processus d'accès au système et la structure du système de vote de POLYAS ont été jugées «bons» et «très bons»

On a compris comme les électeurs étaient très satisfaits du vote en ligne et comment ils souhaitent voter en ligne pour une future élection.

Conseils de POLYAS: découvrez vous comment accroître la participation des électeurs et comment activer les électeurs à voter. Contactez nos spécialistes du vote électronique !

Voter en ligne: l'église est orientée vers l'avenir

Avec le vote en ligne, l'église évangélique a prouvé d'être orientée vers l'avenir et de vouloir faire participer les jeunes électeurs. À travers les élections en ligne de POLYAS, l'église évangélique a envoyé un signal, en montrant d'être ouverte aux nouvelles technologies.

L'organisateur de l'élection au conseil d'administration, Eckhard Käßmann, conclut avec une note positive: "Nous avons vu, avec plaisir, que nombreux électeurs ont choisi le vote en ligne, surtout les plus jeunes. Le taux de participation a augmenté et la protection des données personnelles a été garantie. "

Decouvrez le vote électronique pour l'églises !