Home Plateforme d'enregistrement

Enregistrement des électeurs sur la plateforme d'enregistrement

Accédez rapidement à la liste électorale avec l’enregistrement en ligne

  • Réduisez l’effort pour la préparation de votre vote et générez directement la liste électorale à partir de la plateforme d’enregistrement
  • Simple choix du processus de vote pour les électeurs admissibles et transmission optionnelle des droits de vote
  • Enregistrement transparente des données de vote et exportation pour la livraison individuelle des données d’accès au vote. 

Demander un devis >

Organisation efficiente du vote grâce à une liste électorale actuelle

Vos électeurs peuvent s’enregistrer sur la plateforme d’enregistrement pour les possibilités de vote qui leurs sont offertes :

  • Live-voting
  • vote en ligne
  • Vote par correspondance
  • transmission des droits de vote

Saisissez simplement et correctement les données de vos électeurs et augmentez ainsi la participation au vote. Avec la plateforme d’enregistrement, votre liste électorale reste toujours actuelle et vous réduisez l’effort de planification du vote. Il est possible d’adapter complètement la plateforme d’enregistrement aux conditions de votre vote.

Enregistrement des électeurs sur la plateforme d'électeurs

Les électeurs admissibles s’enregistrent sur la plateforme d’enregistrement pour le vote en ligne et s’inscrivent dans la liste électorale. La synchronisation des données entre la plateforme d’enregistrement et la liste électorale fonctionne automatiquement. 

Quelques étapes seulement pour accéder à une liste électorale actuelle et qualitative :

  1. Les électeurs obtiennent des donnés d’inscription et le lien pour la plateforme d’enregistrement par E-mail, poste ou intranet
  2. Ils s’enregistrent avec leurs données sur la plateforme d'enregistrement
  3. Les électeurs admissibles se décident sur une forme de vote
  4. Optionnel : les électeurs choisissent un remplaçant qui votera à leur place (les procurations peuvent être téléchargées comme PDF)
  5. Les données des électeurs saisies seront comparées aux données de la liste électorale

Création de la liste électorale pour le vote en ligne et autres processus de vote

La liste électorale sera générée automatiquement à partir des données saisies des électeurs admissibles. Plusieurs répertoires de travail résultent d’une combination des méthodes de vote ; répertoires qui seront segmentés chacun selon la méthode de vote. Enfin, les données pourront être traitées pour l’envoi des invitations au vote. Si vous le souhaitez, POLYAS peut prendre en charge tout le processus avec un réseau de partenaires expérimentés, afin que vous receviez les résultats consolidés.

En savoir plus sur les processus de vote combinés

L'accréditation lors de l'assemblée générale
POLYAS crée, à partir des données saisies des électeurs admissibles sur la plateforme d’enregistrement, un fichier d’accréditation pour l’inscription des électeurs lors de l’assemblée générale. La vérification de vos électeurs peut avoir lieu au moyen d’une documentation appropriée. A cet effet, l’électeur reçoit un code d’accès individuel avec lequel il pourra s’inscrire sur la plateforme du Live-voting et, pourra prendre part à tous les points de vote avec un Single-Sign-On. Le code contient, en outre, des informations sur le nombre de voix disponibles pour chaque électeur.

En savoir plus sur le processus de Live-voting

Simplifier l'organisation des élections avec le vote en ligne de POLYAS

Combiner le vote en ligne et le Live-voting

Certains de vos membres ne peuvent pas être présents lors de l’assemblée générale ? Combinez le Live-voting, lors de l’assemblée générale, avec un vote en ligne en amont et donnez à vos membres empêchés, la possibilité de voter en ligne sur les points fixés à l’ordre du jour.

En savoir plus sur le vote en ligne lors de l’assemblée générale