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Aumentare la partecipazione al voto con un sito web

Augmenter la participation électorale : le site de vote

Vous pouvez augmenter votre participation électorale comme suit :

Les ayants droits au vote doivent être convertis en électeurs. Afin de pouvoir attirer les ayants droits au vote qui jusque-là n’ont pas fait usage de leurs voix, vous aurez besoin d’un point de contact central pour toutes les informations liées au vote et pour recevoir des Feedbacks : un site de vote.

Pour cette plateforme de vote, les canaux de communication digitaux peuvent s’avérer très utiles, car ils offrent des informations supplémentaires telles qu’une newsletter sur un canal twitter et sur votre site générique. Toutes les ficelles se trouvent sur votre site web et vos électeurs peuvent ainsi recevoir toutes les informations nécessaires au vote en un coup d’œil.

Canalisez l’attention avec un micro site pour augmenter la participation électorale

Micro avec un macro impact ! A l’aide d’un micro site internet, donnez plus d’attention à votre vote que vous ne le feriez sur votre site internet générique.

Rassemblez les informations centrales du vote sur votre site de vote et répondez à toutes les questions sur le déroulement du vote :

  • Les informations de fond, curriculums et tonalités des candidats inscrits au vote
  • Présentation des thèmes centraux de vote et contenus des votes
  • Dates du vote et manifestations supplémentaires
  • Calendriers et informations de fond sur le vote

Pour rendre possible le flux d’informations des deux côtés, vous devriez intégrer les fonctions de Feedback sur votre site internet et mettre en place l’instrument pour d’autres services. L’effet secondaire positif : vous recevrez éventuellement des coordonnées supplémentaires de vos électeurs.

Vous pouvez proposer les services interactifs suivants sur votre site internet :

  • La possibilité de s’inscrire sur la newsletter du vote par e-mail 
  • La possibilité de s’inscrire sur la newsletter du vote par WhatsApp
  • Les liens vers les canaux de vos média sociaux : twitter, Facebook, You Tube, LinkedIn, Xing, Instagram, Snapchat

Le lien vers ce site spécial vous rend populaire auprès de vos membres à travers la newsletter générale, une bannière sur votre site internet principal ou un article dans votre journal de membres. Lors de la consultation des pages du site, faites appel aux électeurs enregistrés pour qu’ils partagent à d’autres utilisateurs, afin que se produise l’effet de réseau. Vous pouvez aussi utiliser des ambassadeurs de vote pour motiver vos électeurs sur les réseaux sociaux.
Une telle approche est aussi un moyen de créer le sentiment d'appartenance de la part de vos électeurs, du fait que vous cherchez à rester en contact avec eux par les canaux de communication qui leurs convient.

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Astuces pour le micro site de vote et pour augmenter la participation électorale

  1. Faites connaitre votre micro site sur tous vos canaux et mettez une avance d’information en panorama
  2. Engagez un personnel avec de grandes connaissances en matière d’internet pour la diffusion de votre micro site dans les médias sociaux. C’est ainsi que vous pourrez atteindre d’autres groupes, par exemple sur Facebook, avec l’effet de réseau.
  3. Concevez le contenu du micro site pour les non-votants ; ça veut dite les ayants droits au vote qui ne sont pas encore enregistrés dans la liste électorale. Lorsque votre offre d’information est attrayante, vous serez en mesure de soutenir la motivation au vote de manière décisive.

Astuce de POLYAS : Nos experts de vote pour les votes digitaux peuvent vous conseiller et intégrer le système de vote en ligne de POLYAS dans votre propre environnement système. Demandez à nos experts de vote une offre sans contraintes pour votre vote digital avec un site internent de vote

Micro site pour une participation élecotorale élevée

Grâce au micro site de vote, vous créez un pivot et une clé de voûte pour votre vote et, augmentez avec cela l’attention pour les notifications du vote ainsi que les candidats. Vous apportez ainsi un vent nouveau dans des processus habituels. Mettez-vous à l'action et découvrez comment utiliser des textes personnalisés dans la communication avec vos électeurs.

L’objectif de cette tactique d’augmentation de la participation électorale est aussi d’atteindre les ayants droits au vote qui sont plutôt indécis et désintéressés.

Les électeurs plutôt engagés peuvent aussi, à travers ce service, s’intéresser et se confronter au vote.

L’aspect social invite particulièrement à un discours sur les plateformes en ligne et est vivement souhaité lors de cette tactique.